TOP

Les plus beaux road trips à faire aux Etats-Unis

Un road trip aux Etats-Unis vous en rêviez ? C’est le moment de vous lancer. Voici les 5 plus beaux itinéraires pour vivre votre rêve américain. 

Les plus beaux road trips à faire aux Etats-Unis

Un road trip aux Etats-Unis vous en rêviez ? C’est le moment de vous lancer. Voici les 5 plus beaux itinéraires pour vivre votre rêve américain. 

1 – La route 66

La route 66 est un mythe. Cet itinéraire symbolise à lui seul le rêve américain. De Chicago à Santa Monica, à travers 8 Etats, des générations se sont succédé sur cette route. Officiellement fermée depuis 1985, la route 66 est toujours fléché à certains endroits et continue de faire le bonheur des amoureux de la route.

2 – La Million Dollar Highway

La Route 550 est célèbre pour son paysage à couper le souffle. Au cœur des Rocheuses du Colorado, cet itinéraire de 40km est devenu un mythe grâce à son esthétisme. Montagnes, sources chaudes, lacs, forêts, c’est un vrai rendez-vous avec la nature. Il faut compter environ 5 heures pour relier les deux villes minières d’Ouray à Silverton. Bien évidemment, c’est sans compter les pauses photos !

3 – La Pacific Coast Way

La route longe la côte pacifique sur 900km en reliant San Francisco au sud de Los Angeles. Elle offre à elle seule tout ce que la Californie a de plus précieux : plage, océan, et frénésie. Le tout magnifié par une lumière intense. Pour l’apprécier il faut prendre son temps. L’une des plus belles routes au monde tout simplement.

4 – La Highway 163

La plus photogénique des routes américaines. Cette immense ligne droite avec Monument Valley en fond, c’est ça l’Amérique ! Immortalisée dans de nombreux films, notamment Forrest Gump, cette route respire la liberté. Ne vous fiez pas à son impression de déjà-vu car elle est bien unique. A travers l’Arizona et l’Utah, laissez-vous perdre dans le grand ouest américain. Et pour prolonger le plaisir des grands espaces, poursuivez votre itinéraire jusqu’au Grand Canyon.

5 – La Highway 61

Etendue sur plus de 2000 kilomètres, elle traverse le pays du nord au sud, du Minnesota à la Louisiane. Véritable ligne de démarcation entre l’ouest et l’est des Etats-Unis, elle tutoie même le Mississipi. Immortalisée par Bob Dylan en 1965, la route 61 est aussi connue sous le nom de « route du blues ». Après un détour par Nashville, la Nouvelle-Orléans et Memphis, vous comprendrez que c’est aussi celle de la country, du jazz et du king Elvis.