TOP

Amsterdam

Guide de voyage

Carte postale incontournable des Pays-Bas, Amsterdam ne manque pas d’atouts à découvrir le temps d’un week-end. Entre ses canaux traversés de ponts et ses maisons originales, la capitale hollandaise vous réserve de bien belles surprises. Ainsi, les amoureux de la culture profiteront des nombreux lieux dédiés comme le musée Van Gogh et la maison d’Anne Frank. Tandis que les plus curieux ne manqueront pas d’arpenter les coffee-shops et autres établissements qui font la renommée du quartier rouge. A pied, à vélo ou en bateau, le plus difficile sera de choisir son propre moyen pour partir à la rencontre de cette ville fascinante.

Quand partir

Si vous ne savez pas quand partir à Amsterdam, sachez que la capitale des Pays-Bas se dévoile à chaque saison. Des rues fleuries du printemps à la fraîcheur de l’hiver, difficile de résister au charme d’Amsterdam. Sans oublier les longues journées d’été propices aux balades à vélo ou à pied à la découverte des canaux. Cependant, d’un point de vue climatique, il est préférable de s’y rendre d’avril à la mi-octobre. Et pour cause, les températures moyennes de décembre à février  n’excèdent pas les 4 degrés. Par ailleurs, de juin à août, l’affluence touristique bat son plein et il s’avère plus difficile de trouver un logement.

Comment y aller

Destination très touristique, Amsterdam est accessible par avion au départ de nombreuses villes de l’hexagone. Et pour cause, il existe des vols directs depuis Nice, Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Strasbourg ou encore Nantes. Afin de trouver des vols pas chers pour Amsterdam, nous vous conseillons de planifier votre voyage entre janvier et février. Lors de votre arrivée à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, empruntez le train ou les navettes pour rejoindre le centre-ville.

Se loger

Vous êtes à la recherche d’une chambre d’hôtel à Amsterdam pour une, deux, trois nuits ou plus ?  Découvrez les meilleures offres d’hôtels à Amsterdam et pour votre séjour aux Pays-Bas avec notre partenaire spécialisé.

Incontournables

Rijksmuseum 

Plus important musée des Pays-Bas, le Rijksmuseum attire les visiteurs pour sa très riche collection et son cadre prestigieux. Découvrez des œuvres incontournables du siècle d’or néerlandais et certaines pièces majeures de Rembrandt, Van Gogh ou Vermeer.

La maison d’Anne Frank

Erigé aux bords de l’un des principaux canaux d’Amsterdam, la maison Anne Frank est un édifice à la portée symbolique. Visitez ce musée emblématique consacré à la tragique histoire de cette jeune fille écrivain juive durant la Seconde Guerre mondiale.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs à Amsterdam.

Ailleurs

Copenhague
Danemark

Bruxelles
Belgique

Bruges
Belgique

Gand
Belgique

Plage Secrète  >  Destinations  >  Pays-Bas  > Amsterdam