TOP

Argentine

Argentine

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de l’Argentine.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Argentine.

Le guide de l'Argentine

Intro

Un voyage en Argentine c’est se préparer à découvrir différents paysages et climats. Des chutes d’Iguazú du nord subtropical au glacier de la Terre de Feu, en passant par les pleines désertiques de la Pampa, le changement est radical. Rien de tel qu’un road-trip sur les routes de la Patagonie pour parcourir ce pays à la beauté infinie. Mais l’Argentine c’est aussi le pays du tango, des gauchos et du fútbol. Et pour découvrir ô combien le peuple argentin est passionné, il suffit de flâner dans les rues de Mendoza, Córdoba ou Salta. Sans oublier la capitale Buenos Aires et son architecture majestueuse du XIXe siècle.

Quand partir

De part sa grande diversité climatique, il peut s’avérer difficile de définir le moment idéal pour voyager en Argentine. Et pour cause, le nord du pays dispose d’un climat tropical chaud et humide marqué par une saison des pluies. Tandis qu’au sud, la Patagonie est la région la plus froide avec des hivers rudes et des étés plutôt ensoleillés. Ainsi, nous vous conseillons de partir entre mars et avril ou d’octobre à novembre pour profiter d’un climat favorable. Toutefois, pour profiter des prix attractifs de la basse saison, il est préférable de se rendre entre juin et août.

Comment y aller

Situé en Amérique du sud, l’Argentine est accessible par avion pour une durée de vol d’environ 14 heures. En raison de son éloignement géographique avec la France, il est souvent nécessaire d’emprunter plusieurs escales avant d’y arriver. Cependant, Air France et KLM opèrent certaines liaisons directes entre Paris et la capitale Buenos Aires. Pour pouvoir entrer sur le territoire argentin, un simple passeport en cours de validité est nécessaire pour les ressortissants français. Ainsi, pour tout séjour supérieur à 3 mois, il est obligatoire de faire une demande de visa.

Les incontournables

Parc National Los Glaciares

Vaste aire protégée du sud de la Patagonie, le Parc National Los Glaciares attire les visiteurs pour son cadre enchanteur. Entre montagnes et grands lacs, venez explorer les nombreuses merveilles de la nature comme le majestueux glacier Perito Moreno.

Parc National d’Iguazú

Étendu au nord-est de l’Argentine, le Parc national d’Iguazú se distingue pour la riche biodiversité de sa forêt subtropicale. Venez découvrir ce lieu d’exception inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO où jaillissent notamment les prestigieuses chutes d’Iguazú.

Destinations à proximité

Brésil
Amérique du Sud

Chili
Amérique du Sud

Pérou
Amérique du Sud

Colombie
Amérique du Sud

Plage Secrète  >  Destinations  >  Argentine