TOP

Australie

Australie

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de l’Australie.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Australie.

Le guide de l'Australie

Intro

Derrière son allure de territoire hostile, se cache un pays aux multiples facettes. Terrain de jeu propice au road trip, l’Australie s’explore par la route dont la célèbre Great Ocean Road vaut à elle seule le détour. Situées sur l’extrémité la plus peuplée du pays, les cosmopolites Sydney et Melbourne baignent dans une atmosphère décontractée où sport et culture sont à l’honneur. Tandis qu’à l’Est, Adelaïde est prisée pour son cadre festif. Au delà de ses zones urbaines, l’Australie possède de nombreuses merveilles de la nature. De la Grande Barrière de corail à la masse rocheuse d’Uluru, en passant par les forêts humides de Daintree, diversité est le maître mot.

Quand partir

Vaste territoire situé dans l’hémisphère sud, l’Australie possède une grande diversité de climats d’une région à une autre. Essentiellement désertique, on peut distinguer un climat tropical et humide au nord, et tempéré à l’est et au sud. Ainsi, si vous souhaitez visiter la région de Sydney, il est préférable de voyager entre novembre et février durant l’été. Tandis que pour vous rendre dans le centre et Uluru, préférez la saison sèche de juin à septembre. Enfin, pour découvrir Melbourne, prévoyez les mois de novembre à février au cours de l’été austral.

Comment y aller

Située à l’autre bout du monde, l’Australie est accessible par avion pour une durée de vol d’environ 38 heures. Et pour cause, il n’existe aucun vol direct depuis la France en raison de l’éloignement géographique entre les deux pays. Ainsi, il est nécessaire d’emprunter des escales via l’Asie afin de rejoindre cette île-continent de l’hémisphère sud. Une fois sur place, les ressortissants français doivent présenter un passeport en cours de validité valable 6 mois au retour. Par ailleurs, le visa est seulement obligatoire en cas de séjour de plus de 3 mois sur le sol australien. A noter qu’il existe un visa vacances-travail permettant aux jeunes français d’étudier ou de travailler durant 12 mois en Australie.

Les incontournables

Opéra de Sydney

Monument iconique de l’Australie, l’Opéra de Sydney attire les visiteurs pour sa célèbre architecture en forme de voile. De jour comme de nuit, tombez sous le charme de ce sublime édifice érigé sur le port de Sydney.

Uluru – Ayers Rock

Égaré en plein désert, Uluru est un site emblématique dont l’immense rocher rougeâtre vaut à lui seul le détour. Partez à la découverte de ce géant monolithe qui occupe une place majeure dans la culture australienne et aborigène.

Destinations à proximité

Indonésie
Asie du Sud-Est

Philippines
Asie du Sud-Est

Singapour
Asie du Sud-Est

Plage Secrète  >  Destinations  >  Australie