TOP

Barcelone

Barcelone

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs à Barcelone.

Le guide de Barcelone

Intro

Située sur le littoral méditerranéen, Barcelone est une ville attractive et fascinante. Et pour cause, la capitale de la Catalogne regorge de lieux culturels, artistiques et architecturaux emblématiques. A commencer par la Sagrada Familia. Ainsi, ce chef-d’œuvre inachevé d’Antoni Gaudi est le site le plus visité chaque année en Espagne. Des ramblas au Port Olimpic en passant par le Barri Gòtic, découvrez l’une des villes les plus attachantes d’Europe. Prisée pour sa gastronomie, son climat et sa vie nocturne, Barcelone attire notamment les touristes du monde entier. Autant d’atouts qui font d’elle une destination idéale pour un séjour de quelques jours.

Quand partir

Ouverte sur la méditerranée, Barcelone possède un climat chaud du printemps au début de l’automne. En effet, les températures oscillent entre 20 et 28 degrés en été. Ainsi, il est possible de profiter des plages de la ville pour se baigner de juin à septembre. En revanche, bien que sèche, l’hiver reste la saison la plus froide avec une température moyenne de 9 degrés. Enfin, attention si vous prévoyez de voyager en octobre car il s’agit du mois qui subit le plus de précipitations.

Comment y aller

Située à deux heures de route de Perpignan, Barcelone est très accessible en véhicule depuis les régions du sud de la France. La SNCF propose également des liaisons TGV via une quinzaine de villes dont Toulouse, Paris et Lyon. De plus, de nombreuses compagnies low-cost proposent des voyages réguliers en avion ou en bus au départ des grandes villes de l’hexagone.

Durée de séjour

Afin de profiter au mieux de votre séjour à Barcelone, l’idéal est de partir entre 3 et 5 jours. Ainsi, l’espace d’un week-end, il est tout à fait possible de visiter les lieux phares de la ville catalane. En séjournant un peu plus de jours, cela vous laisse l’opportunité de multiplier les visites des monuments et musées de Barcelone.

Dormir à Barcelone

Si vous désirez loger à proximité des principaux lieux d’intérêts, l’idéal est de trouver un hébergement dans le Barri Gòtic. Le quartier historique de Barcelone regorge d’hôtels, d’auberges de jeunesse et de locations saisonnières. Aussi, les quartiers El Born, Eixample, Gracia et El Raval offrent une alternative plus économique. De plus, ces zones permettent de profiter pleinement de la vie nocturne de Barcelone.

Transport à Barcelone

Avec ses 8 lignes, le Métro permet de voyager librement dans Barcelone. Rapide, efficace et climatisé, il s’agit de la meilleure option pour se déplacer dans la capitale Catalane. Ouvert jusqu’à minuit en semaine, le Métro reste actif en continu durant le week-end. Aussi, de nombreuses lignes de bus desservent jour et nuit les points les plus attractifs de la ville. Et pour ceux qui n’aiment pas se déplacer en transport en commun, le taxi représente un bon compromis. Reconnaissables par leurs couleurs noires et jaunes, les taxis barcelonais sont d’ailleurs plus abordables que dans la plupart des grandes métropoles européennes.

Les incontournables

La Sagrada Familia

Monument iconique de Barcelone, la Sagrada Familia rayonne par son modernisme et son élégance. Découvrez cette fameuse basilique d’Antoni Gaudi, toujours en construction depuis 1882.

Le Parc Guëll

Etendue sur 17 hectares, le Parc Guëll est un lieu fascinant au cœur de Barcelone. Célèbre pour ses mosaïques, cette œuvre de Gaudi ne vous laissera pas indifférent.

Destinations à proximité

Madrid
Espagne

Saint-Sébastien
Pays Basque

Séville
Andalousie

Malaga
Andalousie

Plage Secrète  >  Destinations  >  Espagne  >  Barcelone