TOP

Copenhague

Guide de voyage

Capitale moderne du royaume du Danemark, Copenhague séduit les voyageurs pour son cadre authentique et chaleureux. Située sur les îles côtières de Seeland et Amager, il s’agit d’une destination idéale pour un city-break. A pieds, ou à vélo, explorez Copenhague à travers ses sites incontournables comme la fameuse statue de la Petite Sirène. Partez à la découverte de la culture scandinave en visitant le Château de Rosenborg et l’élégant palais royal de Christiansborg. Flânez le long du canal Nyhavn où les maisons aux couleurs pastels s’entremêlent aux restaurants et cafés animés du port. Enfin, ne manquez pas de vous rendre aux Jardins de Tivoli, célèbre parc d’attractions situé en plein cœur de Copenhague.

Quand partir

Située au nord de l’Europe, Copenhague possède un climat océanique qui se caractérise par une fraîcheur quasi permanente. Avec une température moyenne annuelle de 9 degrés, il s’agit de l’une des capitales les plus froides du continent européen. Ainsi, nous vous conseillons de visiter Copenhague entre les mois de mai et septembre pour profiter de conditions météorologiques favorables. Cependant, pour éviter les périodes les plus touristiques, il est préférable de venir à Copenhague de février à avril.

Comment y aller

Destination incontournable lors d’un voyage au Danemark, Copenhague est notamment accessible par avion au départ de la France. Et pour cause, il existe même différents vols directs au départ de Paris, Nice, Lyon ou encore Brest. A cela s’ajoute la possibilité de trouver régulièrement des vols pas chers pour Copenhague et plus particulièrement en hiver. Une fois sur place, nous vous conseillons d’emprunter une navette privée pour votre transfert entre l’aéroport Kastrup et le centre-ville.

Se loger

Vous êtes à la recherche d’une chambre d’hôtel à Copenhague pour une, deux, trois nuits ou plus ?  Découvrez les meilleures offres d’hôtels à Copenhague et pour votre séjour au Danemark avec notre partenaire spécialisé.

Incontournables

Jardins du Tivoli

Ouvert en 1843, les Jardins de Tivoli forment un ensemble de parcs d’attraction en plein cœur de la capitale danoise. En famille ou entre amis, prenez du bon temps dans ce site convivial grâce à ses nombreuses activités.

Château de Rosenborg

Erigé au centre de Copenhague, le château de Rosenborg est un site emblématique du patrimoine historique culturel danois. Des jardins aux salles somptueuses, découvrez les trésors de ce sublime édifice dont une vaste collection d’objets royaux.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs à Copenhague.

Ailleurs

Stockholm
Suède

Oslo
Norvège

Berlin
Allemagne

Amsterdam
Pays-Bas

Plage Secrète  >  Destinations  >  Danemark >  Copenhague