TOP

Croatie

Croatie

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de la Croatie.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Croatie.

Le guide de la Croatie

Intro

Située au sud de l’Europe, la Croatie est une destination qui a le vent en poupe. Et pour cause, cet Etat qui était encore rattaché à la Yougoslavie il y a peu ne manque pas d’atouts pour séduire tous les types de voyageurs. A commencer par Dubrovnik et sa vieille ville fortifiée qui a su préserver son charme intacte malgré le conflit armé des années 90. Tandis qu’avec ses nombreuses îles de la Mer Adriatique, la Croatie attire les visiteurs en quête de détente. A commencer par l’Île de Korčula et ses magnifiques plages et villages paisibles. Et si les plus fêtards ne manqueront pas de se rendre sur la très animée Île de Hvar, les amoureux de la nature se déconnecteront à Plitvice. Ainsi, ce parc national de l’arrière pays est un trésor naturel composé de lacs et de cascades.

Quand partir

Marquée par un climat continental, la Croatie possède des hivers froids et des étés chauds et orageux. Cependant, le littoral croate ressemble au climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds et secs. Ainsi, la période idéale pour voyager en Croatie s’étend de mai à juin et de septembre à octobre. Tandis que pour profiter des plages de la Côte Adriatique, il est préférable de venir en juillet et août.

Comment y aller

Destination incontournable du sud de l’Europe, la Croatie est accessible par avion ou en train depuis la France. Ainsi, il faut compter moins de cinq heures de vol entre Paris et la capitale Split. Pays membre de l’Union Européen depuis 2013, aucun visa n’est requis pour un séjour inférieur à 90 jours en Croatie. Cela s’applique à tous les ressortissants français ainsi qu’aux autres pays membres de l’UE. Par ailleurs, il n’existe aucun décalage horaire avec la France. Enfin, une fois sur place, il est nécessaire de se procurer de la devise locale, la Kuna (HRK) pour pouvoir effectuer des transactions.

Les incontournables

Le Palais de Dioclétien

Erigé dans le cœur historique de Split, le Palais Dioclétien est l’un des édifices les mieux conservés de l’Antiquité. Découvrez cette résidence impériale fortifiée à travers ses rues pavées, ses murs et ses monuments chargés d’histoire.

Les lacs de Plitvice

Situés à mi-chemin entre Zagreb et Zadar, les lacs de Plitvice constituent l’un des plus beaux parcs d’Europe. Entre nature sauvage, cascades et eau turquoise, tombez sous le charme de ce petit coin de paradis.

Destinations à proximité

Italie
Europe du Sud

Grèce
Europe du Sud-Est

Hongrie
Europe centrale

Autriche
Europe centrale

Plage Secrète  >  Destinations  >  Croatie