TOP

Etats-Unis

Etats-Unis

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables des Etats-Unis.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs aux Etats-Unis.

Le guide des Etats-Unis

Intro

Les Etats-Unis ont été filmés, photographiés et racontés des millions de fois, qu’ils nous semblent si commun. Et pourtant, derrière cette façade préconstruite se dessine un destination pleine de surprise. Il y a d’abord toutes ces villes passionnantes. De New York à San Francisco en passant par Chicago, la culture américaine y est omniprésente. Il y a aussi tous ces paysages déroutants. Grand Canyon, Yellowtone, Yosemite, les Etats-Unis regorgent de milieux naturels où le mot évasion prend tout son sens. Et puis il y a tous ces itinéraires mythiques, comme la Route 66, pour comprendre combien ce pays est fascinant.

Quand partir

En raison de leur très grande superficie, les Etats-Unis possèdent une variété de climat d’un bout à l’autre du territoire. Ainsi, si vous souhaitez découvrir Chicago et New York, nous vous conseillons les mois d’avril, mai, septembre et octobre. Pour visiter la Floride, il est préférable d’éviter les grosses chaleurs estivales et de venir en hiver. Tandis que la meilleure période pour voyager en Louisiane s’étend de mars à juin et d’octobre à novembre. Enfin, pour partir à l’aventure dans l’Ouest américain, dont la Californie, nous vous recommandons de voyager entre avril et octobre.

Comment y aller

Destination incontournable, les Etats-Unis sont accessibles par avion depuis la France via un trajet d’environ 13 heures. Ainsi, il est possible d’emprunter des vols directs entre Paris et certaines villes comme New York et Los Angeles. Pour un voyage de moins de 3 mois, l’ensemble des ressortissants français doivent être en possession d’une autorisation de séjour. Disponible seulement en ligne, celle-ci est desservie électroniquement après avoir rempli le formulaire ESTA via le site du gouvernement américain. A cela s’ajoute également l’obligation de se munir d’un passeport toujours en validité six mois après votre arrivée.

Les incontournables

L’Empire State Building

Site emblématique de New York, l’Empire State Building rayonne sur Manhattan du haut de ses 443 mètres de hauteur. Partez à la découverte de ce célèbre gratte-ciel et de son exceptionnel panorama à travers une visite unique.

Le Grand Canyon

Reconnaissable à ses couches de roches rouges, le Grand Canyon est l’un des plus importants parcs nationaux des États-Unis. Explorez ce site incontournable de l’Ouest Américain à travers une excursion inoubliable dans un paysage hors-du-commun à couper le souffle.

Destinations à proximité

Canada
Amérique du Nord

Mexique
Amérique Centrale

Costa Rica
Amérique Centrale

Cuba
Caraïbes

Plage Secrète  >  Destinations  >  Etats-Unis