TOP

Finlande

Finlande

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de la Finlande.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Finlande.

Le guide de la Finlande

Intro

Un voyage en Finlande, c’est d’abord le Grand Nord et ses paysages enneigés à perte des vue. C’est le pays du Père Noël, celui où on peut filer sur la neige avec une meute de huskies. C’est la Laponie, ses lacs gelés et ses aurores boréales. Oui la Finlande est un pays d’hiver, mais sa période estivale est toute aussi exceptionnelle. Cocooning au coin du feu ou soleil de minuit, chaque saison est un moment convivial. Et puis, la Finlande c’est aussi des villes dynamiques et modernes à l’image de sa capitale branchée Helsinki.

Quand partir

La Finlande possède un climat subarctique caractérisé par des hivers très froids. Ainsi, les températures peuvent descendre jusqu’à -40 degrés dans l’extrême nord du pays. Au terme d’un bref printemps, l’été s’installe de juin à septembre avec des températures qui peuvent atteindre les 20 degrés. Ainsi, nous vous conseillons de visiter la Finlande entre mai et septembre pour profiter de conditions plus favorables. Cependant, pour visiter la Laponie, il est préférable de venir en hiver pour admirer la neige et les aurores boréales.

Comment y aller

Située en Scandinavie, la Finlande est accessible par avion depuis la France pour un trajet de 10 heures avec escale. Néanmoins, il est possible d’emprunter des vols directs entre Paris et Helsinki pour une durée de 3 heures. A l’instar des autres pays membres de l’Union Européenne, seule une pièce d’identité est nécessaire pour se rendre en Finlande. Par ailleurs, la Finlande possède une heure d’avance sur la France, aussi bien en été qu’en hiver.

Les incontournables

Le village du Père Noël

Attraction immanquable lors d’un séjour en Laponie, le village du Père Noël attire petits et grands à chaque saison. Vivez une expérience féérique en famille grâce à ce site hors du commun où la magie opère.

La forteresse de Suomenlinna

Construite au 18e siècle, la Forteresse de Suomenlinna est aujourd’hui un lieu culturel emblématique de la capitale Helsinki. Explorez cet archipel constitué de six îles où il fait bon de se ressourcer à chaque époque de l’année.

Destinations à proximité

Russie
Eurasie

Suède
Scandinavie

Norvège
Scandinavie

Danemark
Scandinavie

Plage Secrète  >  Destinations  >  Finlande