TOP

Guide voyage Florence

Expériences à vivre

Réservez les activités préférées des voyageurs à Florence.

Visiter Florence

Cité étincelante au cœur de la Toscane, Florence fascine les amoureux d’art. Et pour cause, cette ville-musée regorge de chefs-d’œuvre de la Renaissance. A commencer par la célèbre sculpture de Michel-Ange, David, qui attire les curieux jusqu’à la Galleria dell’Accademia, Un séjour à Florence, c’est aussi l’occasion d’admirer des sites remarquables comme le Palazzo Vecchio ou la basilique Santa Croce. Sans oublier l’iconique Dôme de Florence qui donne un peu plus de magie à l’imposante cathédrale Santa Maria del Fiore. Enfin, les plus gourmands prendront plaisir à découvrir une riche gastronomie locale qui sent bon l’Italie.  

Quand partir

Située au centre de l’Italie, dans la région de la Toscane, Florence attire les visiteurs à chaque époque de l’année. Cependant, de mai à juin et de septembre à octobre, on constate une très forte augmentation du tourisme. Et pour cause, les voyageurs viennent profiter d’une météo agréable avant et après les pics de chaleurs de l’été. Ainsi, pour découvrir Florence au calme, nous vous conseillons de venir durant la basse saison de novembre à mars.

Comment y aller

Destination incontournable lors d’un voyage en Italie, Florence est notamment accessible par avion depuis de nombreuses villes de France. Ainsi, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs au départ de Paris, Marseille, Nantes, Toulouse et Nice. Une fois sur place, des navettes permettent de relier en trente minutes l’aéroport Florence-Peretola au centre ville de Florence.

Se loger

Découvrez les meilleures offres d’hébergement pour votre séjour à Florence grâce à notre comparateur :

Booking.com

Incontournables

La Cathédrale Santa Maria del Fiore

Monument emblématique de Florence, la Cathédrale Santa Maria del Fiore se distingue par son élégance et son histoire. Reconnaissable à son Duomo, partez à la découverte de ce bijou architectural qui est considéré comme une véritable œuvre d’art.

Le musée des Offices

Installé à proximité du palais florentin, le musée des Offices séduit les visiteurs pour son importante collection sur la Renaissance. Explorez cet édifice majeur de la culture italienne à travers ses nombreuses sculptures et peintures dont la Vénus de Botticelli.

Italie  >  Florence