TOP

Irlande

Irlande

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de l’Irlande.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Irlande.

Le guide de l'Irlande

Intro

D’apparence froide et triste se cache pourtant une île à la chaleur infinie. A commencer par son peuple accueillant, l’Irlande est un pays attachant. Il suffit de déambuler dans les pubs de Dublin ou dans les petites rues de Galway pour comprendre combien la convivialité est un art national. Et si le ciel est presque toujours gris, c’est pour mieux nous transporter dans des paysages mélancoliques comme ceux du Connemara. Car malgré l’agitation des mers et des vents, l’Irlande est un petit bout de terre à la beauté naturelle et poétique. Une virée sur les routes du comté de Kerry jusqu’aux falaises de Moher et vous comprendrez combien ce pays est fascinant.

Quand partir

L’Irlande possède un climat de type tempéré océanique marqué par de fortes précipitations et un temps instable. Ainsi les étés sont généralement doux et les hivers froids et humides. Par conséquent, nous vous conseillons de partir en Irlande d’avril à septembre. L’idéal étant de venir au printemps pour profiter de la saison intermédiaire.

Comment y aller

Située à l’ouest du Royaume-Uni, l’Irlande est accessible par avion depuis de nombreuses villes françaises. Différentes compagnies low-cost opèrent notamment des vols réguliers vers Dublin, Cork ou Shannon. En tant que pays membre de l’Union Européenne, l’Irlande n’exige aucun visa pour les citoyens français. Tandis que la monnaie officielle est également l’Euro, donc nul besoin de changer de devise avant de partir. Enfin, côté fuseau horaire, veuillez noter qu’une heure sépare l’Irlande de la France tout au long de l’année. Ainsi, à titre d’exemple, lorsqu’il est 16 heures à Paris, il est 15 heures à Dublin.

Les incontournables

Les falaises de Moher

Élégantes et majestueuses, les Falaises de Moher valent à elles seules un voyage en Irlande. Depuis Dublin, partez à la découverte de ce site remarquable et de son panorama sublime.

La Chaussée des géants

Située en Irlande du Nord, la chaussée des géants est l’un des sites les plus fascinants de toute l’Europe. Tentez de percer les mystères de cette formation volcanique vieille de 40 millions d’années.

Destinations à proximité

Angleterre
Royaume-Uni

Ecosse
Royaume-Uni

Plage Secrète  >  Destinations  >  Irlande