TOP

Islande

Islande

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de l’Islande.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Islande.

Le guide de l'Islande

Intro

Terre d’aventure par excellence, l’Islande possède un cadre naturel hors-du commun. Réputé pour ses aurores boréales durant les longues nuits d’hiver, cet Etat insulaire regorge de paysages fascinants. Et pour cause, les fjords de l’Ouest et leurs allures de bout du monde ne peuvent laisser insensible. Tout comme les eaux bleues parsemées d’icebergs de la lagune Jökulsárlón. Avec ses sources chaudes, le Blue Lagoon offre l’opportunité de s’immerger dans cette atmosphère unique. Ainsi, que ce soit le long de la Route Circulaire qu’au cœur du Cercle d’Or et son champ de geysers, l’Islande mérite son statut de trésor pur.

Quand partir

Égarée au sud du Cercle Arctique, l’Islande est une île réputée pour ses rudes conditions météorologiques. Et pour cause, le pays est confronté à de fortes précipitations et à des vents froids polaires à chaque saison. Ainsi, les températures peuvent varier entre 10 et 13 degrés en été et descendre jusqu’à -3 en hiver. Par conséquent, il est préférable de visiter l’Islande entre mai et septembre afin de profiter de conditions plus favorables. A noter que la période la plus touristique s’étend de juin à août.

Comment y aller

Située au nord de l’Europe, l’Islande est accessible par avion depuis la France. Ainsi, il faut compter moins de quatre heures de vol entre Paris et la capitale Reykjavik. De nombreuses liaisons sont également possibles depuis l’Allemagne par exemple. Membre de l’espace Schengen, aucun visa n’est requis pour un séjour de moins de 90 jours en Islande. Cela s’applique à tous les ressortissants français et autres membres de l’UE. Par ailleurs, il existe une heure de retard avec la France en hiver et deux en été. Enfin, pour effectuer vos transactions sur place, pensez à changer vos devises pour la couronne islandaise.

Les incontournables

Blue Lagoon

Destination incontournable lors d’un voyage en Islande, le Lagon Bleu est une station thermale de la Péninsule du Sud. Baignez-vous dans cet endroit magique et envoûtant où champs de lave et lac d’eau chaude se rencontrent sous vos yeux.

Hallgrímskirkja

Monument emblématique de Reykjavik, Hallgrímskirkja étonne par son architecture moderne entièrement bétonnée et qui s’élance vers le ciel. Découvrez cette église luthérienne si élégante et sobre avant de vous offrir une vue panoramique sur la capitale islandaise.

Destinations à proximité

Norvège
Scandinavie

Suède
Scandinavie

Plage Secrète  >  Destinations  >  Islande