TOP

Italie

Italie

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de l’Italie.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Italie.

Le guide de l'Italie

Intro

Tous les chemins mènent à Rome parait-il. Cela tombe bien car la capitale italienne mérite son détour. Du Panthéon au Colisée, en passant par la chapelle Sixtine, Rome regorge de trésors qui ont façonné l’Histoire, l’art et la culture. Plus au sud, l’ancienne cité romaine de Pompéi est un autre témoin du temps qui passe. Mais l’Italie c’est aussi une multitudes de paysages à couper le souffle. Lac de Côme, Côte Amalfitaine, ou encore La Riviera, les idées d’évasions ne manquent pas. Et puis comment ne pas évoquer le romantisme à l’italienne dont Venise en est le plus bel emblème.

Quand partir

En Italie, le climat varie fortement d’une région à l’autre. Dans la péninsule et sur les côtes, les étés sont chauds et les hivers doux. Au nord, dans les régions montagneuses, les hivers sont plus froids. Tout au sud, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Ainsi, la période idéale pour visiter l’Italie s’étend d’avril à juin et de septembre à octobre. En effet, il s’agit des deux saisons intermédiaires. Tandis qu’on note une forte augmentation du tourisme durant les mois de juillet et août. Enfin, pour découvrir l’Italie en basse saison et profiter de prix attractifs, optez pour les mois de novembre à mars.

Comment y aller

Situé au sud de l’Europe, l’Italie est accessible par avion, train ou en véhicule depuis la France. Ainsi, il faut compter moins de deux heures de vol entre Paris et la capitale Rome. Pays membre de l’Union Européenne, aucun visa n’est requis pour les ressortissants français. Par ailleurs, il n’existe aucun décalage horaire avec la France. Enfin, une fois sur place, pas besoin de changer de devises car l’Euro est également en vigueur en Italie.

Les incontournables

Le Colisée de Rome

Monument emblématique de Rome, le Colisée émerveille les visiteurs du monde entier pour sa dimension culturel. Partez à la découverte de ce trésor architectural dont l’héritage remonte à l’Empire romain.

La Place Saint-Marc

Considérée comme l’une des plus belles places au monde, la Place Saint-Marc est avant tout l’âme de Venise. Flânez dans un cadre envoûtant où sont érigés des édifices prodigieux tels que le Palais des Doges.

Destinations à proximité

Croatie
Europe de l’Est

Suisse
Europe centrale

Allemagne
Europe de l’Ouest

Grèce
Europe du Sud-Est

Plage Secrète  >  Destinations  >  Italie