TOP

Madrid

Madrid

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs à Madrid.

Le guide de Madrid

Intro

Capitale dynamique de l’Espagne, Madrid est une destination culturelle de premier choix. Et pour cause, les musées du Prado et de la Reina Sofia font partie des plus prestigieux au monde. Vibrante et cosmopolite, Madrid est également célèbre pour sa vie nocturne et sa gastronomie. En flânant au cœur de la vieille ville, découvrez des sites prestigieux comme la Puerta del Sol ou la Plaza Mayor. Sans oublier le sublime Palacio Real, antre de la famille royale d’Espagne. Autant d’atouts qui font de Madrid l’une des villes les plus attractives d’Europe à découvrir l’espace d’un week-end.

Quand partir

Située en plein centre de l’Espagne, Madrid possède un climat méditerranéen de type semi-aride. Par conséquent, les températures de mai à septembre sont chaudes. Ainsi, juillet et août restent les mois les plus chauds où le thermomètre peut atteindre jusqu’à 30 degrés. Très peu pluvieuse, la capitale espagnole s’avère très agréable à visiter au printemps et à l’automne. Enfin, si les hivers sont relativement doux, des épisodes neigeux peuvent survenir.

Comment y aller

Si vous envisagez de partir à la découverte de Madrid, sachez qu’il s’agit d’une destination très bien desservie. Et pour cause, il existe plus de 900 vols directs chaque semaine au départ de Paris pour la capitale espagnole. A cela s’ajoutent de nombreux autres vols au départ des grandes villes comme Bordeaux, Marseille, Nantes, Toulouse ou Lyon. Une fois arrivé à l’aéroport de Madrid Barajas, il est possible de rejoindre le centre-ville en métro ou en bus.

Durée de séjour

Afin de profiter au mieux de votre séjour à Madrid, l’idéal est de partir entre 3 et 5 jours. Ainsi, l’espace d’un week-end, il est tout à fait possible de visiter les lieux phares de la capitale espagnole. En séjournant un peu plus de jours, cela vous offre l’opportunité de multiplier les visites des monuments et musées madrilènes.

Dormir à Madrid

Avec ses 128 quartiers, il peut s’avérer difficile de choisir le meilleur emplacement pour se loger à Madrid. Que ce soit pour une chambre d’hôtel ou une location d’appartement, il est nécessaire d’identifier ses besoins au préalable. Ainsi, si vous souhaitez séjourner au cœur de la capitale à proximité des lieux d’intérêts, privilégiez un hébergement à Sol. Très prisé et moins coûteux que le centre, le quartier La Latina offre le meilleur rapport qualité prix. Cette zone est également réputée pour ses nombreux bars, restaurants et espaces verts. Enfin, si vous souhaitez vous excentrer et découvrir un quartier tendance et multiculturel, optez pour une chambre à Lavapiès.

Transport à Madrid

Dotée d’un vaste réseau de transport en commun, il s’avère facile de se déplacer dans Madrid. Ainsi pour rallier les différents lieux d’intérêts de la capitale, vous pouvez emprunter l’une des 13 lignes de métro accessibles jusqu’à 1h30. Avec plus de 200 lignes régulières, le bus est une autre alternative pratique pour vos déplacements. A savoir qu’une offre touristique est disponible auprès des différents points de vente pour vous permettre de profiter au mieux du réseau. Enfin, le taxi reste une option pratique pour vous déplacer dans les rues de Madrid. Entièrement blanc avec une rayure rouge, les véhicules sont facilement identifiables et accessibles.

Les incontournables

La Plaza Mayor

Lieu emblématique de Madrid, la Plaza Mayor est l’épicentre de la capitale espagnole avec ses nombreux commerces et restaurants. De jour comme de nuit, flânez sur cette place historique reconnaissable à ses arcades, ses bâtiments ocres et sa statue.

Le musée du Prado

Considéré comme l’un des plus importants musées au monde, le Prado attire les visiteurs pour sa très riche collection. Des œuvres de Goya à Velázquez, visitez les sublimes galeries de ce lieu phare de la culture espagnole.

Destinations à proximité

Saint-Sébastien
Pays Basque

Malaga
Andalousie

Séville
Andalousie

Porto
Portugal

Plage Secrète  >  Destinations  >  Espagne  >  Madrid