TOP

Malaga

Guide de voyage

Longtemps méprisée du tourisme, Malaga est devenue une destination phare du sud de l’Espagne. Étendue sur la Costa del Sol, la Province est notamment prisée pour son bord de mer, son ensoleillement, ses stations balnéaires et sa gastronomie. Berceau du cubisme, Malaga, ville natale de Picasso, séduira les amoureux de l’art. Tandis que loin de la ville, c’est tout le charme des villages blancs andalous qui méritent le détour à l’image de Ronda. Sans oublier le Caminito del Rey, cet étroit sentier situé à 100m de hauteur au cœur du parc de Los Ardales.

Quand partir

Destination phare du tourisme en Andalousie, Malaga attire les voyageurs principalement au cours de l’été. Et pour cause, il s’agit du meilleur moment de l’année pour profiter des plages de la ville. Avec un niveau d’ensoleillement idéal et des températures supérieures à 28 degrés, juillet et août marquent le pic touristique de l’année. Ainsi, nous vous conseillons de voyager à Malaga d’avril à juin ou en septembre pour bénéficier de plus de calme. Grâce à un climat doux et des prix attractifs, l’hiver offre également une belle opportunité pour visiter Malaga.

Comment y aller

Située au sud de l’Espagne, Malaga est notamment accessible par avion au départ de la France. Ainsi, il existe de nombreux vols directs depuis Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes ou encore Toulouse. Tandis que pour rejoindre le centre ville de Malaga en provenance de l’aéroport, privilégiez le bus ou les navettes privées.

Se loger

Vous êtes à la recherche d’une chambre d’hôtel à Malaga pour une, deux, trois nuits ou plus ? Découvrez les meilleures offres d’hôtels à Malaga et pour votre voyage en Espagne avec notre partenaire spécialiste.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs à Malaga.

Ailleurs

Séville
Espagne

Madrid
Espagne

Ténérife
Îles Canaries

Porto
Portugal

Plage Secrète  >  Destinations  >  Espagne  >  Malaga