TOP

Maroc

Maroc

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables du Maroc.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs au Maroc.

Le guide du Maroc

Intro

Que ce soit à dos de dromadaire, dans un hammam ou sur un transat, difficile de ne pas résister à l’appel de la douceur du Maroc. Totalement dépaysante, il s’agit d’une destination incontournable du Maghreb. Grâce à sa riche palette de couleurs et de goûts, le Maroc nous envoûte. Sous les étoiles au milieu du désert ou dans un riad de Casablanca, la frontière entre le rêve et la réalité semble infime. Il suffit parfois d’un peu de bruit pour se resituer. Un détour par le souk de la médina de Marrakech et cela devient évident. Terre vivante et chaleureuse, le Maroc ne laisse aucun voyageur indifférent.

Quand partir

Situé au nord du continent africain, le Maroc possède un climat de type méditerranéen. Cela se caractérise par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Cependant le littoral Atlantique possède un climat subméditerranéen avec une influence océanique. Ainsi, les étés à Casablanca et Rabat sont plus frais que dans le reste du pays. Par conséquent, il est préférable de visiter le Maroc entre avril et octobre pour profiter de la saison intermédiaire. Cependant, si vous souhaitez échapper à la grisaille de l’hiver, le Maroc reste une destination idéale entre novembre et mars.

Comment y aller

Destination très touristique, le Maroc est accessible par avion au départ de nombreuses villes de l’hexagone. Et pour cause, plusieurs vols quotidiens desservent les principaux aéroports de Casablanca, Fès, Marrakech ou Tanger. A cela s’ajoute la possibilité de venir en ferry depuis plusieurs villes dont Marseille, Sète, Barcelone ou Malaga. Une fois sur place, tout étranger doit être muni d’un passeport pour être autorisé à voyager jusqu’à trois mois. Enfin, il est nécessaire de noter l’existence d’un décalage horaire d’une heure entre la France et le Maroc. Ainsi, lorsqu’il est 16 heures à Paris, il n’est encore que 15 heures à Rabat.

Les incontournables

Mosquée Hassan II

Construite en partie sur la mer, la Mosquée Hassan II est l’une des plus importantes mosquées au monde. Tombez sous le charme de ce monument culturel à la prouesse architecturale, véritable emblème de Casablanca.

Médina de Fès

Destination incontournable lors d’un voyage au Maroc, la petite ville de Fès attire les curieux pour sa sublime médina fortifiée. Partez à la découverte de Fès El Bali pour son souk animé et sa fameuse porte bleue Bab Boujloud.

Destinations à proximité

Espagne
Europe du Sud

Portugal
Europe du Sud

Italie
Europe du Sud

Tunisie
Afrique du Nord

Plage Secrète  >  Destinations  >  Maroc