TOP

Guide voyage Marrakech

Expériences à vivre

Réservez les activités préférées des voyageurs à Marrakech.

Visiter Marrakech

Destination la plus prisée du Maroc, Marrakech séduit les visiteurs pour son riche patrimoine et ses paysages envoûtants. De la très populaire Place Jemaa el-Fna à l’imposante mosquée Koutoubia, tombez sous le charme de cette ancienne cité impériale. Explorez l’élégante médina, cœur historique de Marrakech, avant de percer les secrets du Jardin Majorelle et de sa villa bleue. Tandis que les fins gastronomes ne manqueront pas de rejoindre les souks animés en quête de saveurs hautes en couleur. Enfin, ne manquez pas de visiter les ruines du palais El Badi et le sublime palais Bahia à l’architecture spectaculaire.

Quand partir

Située au cœur du Maroc aux pieds de l’Atlas, Marrakech possède des hivers doux et des étés très chauds. Ainsi, la haute saison s’étend de juin à août où les températures moyennes s’élèvent à 35 degrés. Par ailleurs, on peut constater un autre pic touristique au cours de l’hiver où les visiteurs viennent chercher la chaleur. Par conséquent, nous vous conseillons de visiter Marrakech entre janvier et mars pour profiter de tarifs plus intéressants.

Comment y aller

Place forte du tourisme marocain, Marrakech est notamment accessible par avion au départ de nombreuses villes françaises. Et pour cause, il existe différents vols directs réguliers depuis Paris, Nîmes, Toulouse, Bordeaux, Lyon ou encore Tours. Une fois sur place, privilégiez les navettes pour effectuer votre transfert entre l’aéroport Marrakech Ménara et le centre-ville. Par ailleurs, il est nécessaire d’être muni d’un passeport en cours de validité pour être autorisé à voyager au Maroc. En revanche, nul besoin de visa pour tout séjour touristique d’une durée inférieure à 90 jours. 

Se loger

Vous êtes à la recherche d’une chambre d’hôtel ou d’un hébergement entier à Marrakech ? Accédez aux meilleures offres de logement pour votre séjour grâce à notre partenaire spécialiste.

Incontournables

Le Jardin Majorelle

Etendu en plein cœur de Marrakech, le Jardin Majorelle est un parc botanique créé en 1931 par l’artiste français Jacques Majorelle. De sa fameuse villa bleutée aux nombreuses espèces végétales, tombez sous le charme de cet oasis apaisant à l’ambiance tropicale.

La place Jemaa el-Fna

Centre névralgique de la ville rouge, la place Jemaa el-Fna attire les visiteurs pour son animation et sa dimension culturelle. De jour comme de nuit, déambulez dans ce lieu populaire au milieu des locaux et autres charmeurs de serpents.

Maroc  >  Marrakech