TOP

Mexique

Mexique

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables du Mexique.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs au Mexique.

Le guide du Mexique

Intro

Destination gastronomique, le Mexique attirent aussi les amateurs de farniente grâce à ses plages paradisiaques et son eau turquoise. Située sur le Golfe du Mexique, la péninsule du Yucatán est à la fois célèbre pour ses stations balnéaires que pour son site maya de Chichén Itzá. De son côté, Mexico est une capitale en pleine essor qui possède de nombreux sites historiques et une agitation inégalable. Non loin de cette métropole tentaculaire, le site de Teotihuacán fait office d’héritage aztèque avec ses pyramides. Plus au sud, la ville d’Oaxaca et son magnifique centre colonial se révèle captivante notamment lors de la célébration de la fête des Morts.

Quand partir

Situé à cheval sur le Tropique du Cancer, le Mexique possède une diversité climatique très forte entre des zones humides et d’autres plus tempérées. A cela s’ajoute des reliefs montagneux et froids qui viennent contraster avec certaines régions désertiques du nord du pays. De plus, la saison des pluies s’étend de juin à septembre et la saison sèche d’octobre à mai. Ainsi, si vous souhaitez profiter des plages du Mexique, nous vous conseillons de partir entre décembre et avril. Optez pour un voyage entre juin et septembre pour faire des excursions et bénéficier de prix plus attractifs.

Comment y aller

Destination ensoleillée d’Amérique centrale, le Mexique est notamment accessible par avion au départ de Paris. Ainsi, plusieurs vols quotidiens sont assurés pour rejoindre la capitale Mexico, la station balnéaire de Cancún et Acapulco. Une fois sur place, aucun visa n’est nécessaire pour l’ensemble des citoyens européens souhaitait faire du tourisme. Cependant, tout séjour au Mexique ne peut excéder les 180 jours. Enfin, veuillez noter que le Mexique possède sept heures de retard par rapport à la France métropolitaine.

Les incontournables

Chichén Itzá

Considéré comme l’une des nouvelles merveilles du monde, Chichén Itzá est le site touristique le plus populaire du Mexique. Partez à la découverte des célèbres ruines mayas du Yucatán et de sa fameuse pyramide El Castillo.

Palacio de Bellas Artes

Principal pôle culturel du Mexique, le Palacio de Bellas Artes rayonne au cœur de la capitale Mexico. Tombez sous le charme de ce sublime édifice mélangeant art-nouveau et art-déco qui abrite notamment un opéra.

Destinations à proximité

Etats-Unis
Amérique du Nord

Costa Rica
Amérique Centrale

Cuba
Caraïbes

Canada
Amérique du Nord

Plage Secrète  >  Destinations  >  Mexique