TOP

New York

New York

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs à New York.

Le guide de New York

Intro

Électrique et fascinante, New York est la destination la plus prisée des Etats-Unis. Et pour cause, cette ville de tous les superlatifs regorge de lieux emblématiques. De l’Empire State Building à Central Park en passant par Time Square, explorez toute la démesure de Manhattan. Levez les yeux et admirez les gratte-ciels iconiques de la ville qui ne dort jamais. Greenwich Village, East Village, flânez dans les quartiers populaires entre restaurants branchés et boutiques tendances. Tandis que les amoureux d’art ne manqueront pas d’apprécier les splendides collections du MoMA et du Met. Enfin, rendez-vous de l’autre côté du pont de Brooklyn pour profiter de la skyline la plus célèbre du monde.

Quand partir

New York à l’avantage de posséder un atout charme à chaque saison. Ainsi, le printemps et l’été permettent de profiter des grands espaces verts de la ville grâce à un climat chaud. Tandis que l’automne et l’hiver, malgré un climat plus froid, apportent une ambiance plus romantique à la ville. Pour connaître la meilleure période pour visiter New York, nous vous recommandons les mois de juin, septembre et octobre.

Comment y aller

Destination attractive des Etats-Unis, New York est l’une des villes les plus visitées au monde chaque année. Ainsi, il est possible de se rendre à New York grâce à des vols directs au départ de Paris. Cependant, dans certains cas il est préférable de trouver un vol avec escale pour réaliser des économies. Une fois arrivée à l’aéroport international de JF Kennedy, privilégiez le transfert en navettes pour rejoindre facilement Manhattan. Préférez également un trajet en navette pour vous rendre dans le centre de New York depuis l’aéroport de Newark

Durée de séjour

Pour découvrir New York la première fois, l’idéal est de rester entre 5 et 7 jours afin de profiter au mieux. En y séjournant jusqu’à 10 jours, vous aurez l’opportunité d’aller au-delà de Manhattan et de découvrir les autres boroughs de New York. Petit conseil : pensez à planifier vos journées avant de partir !

Se loger à New York

Le logement est assurément l’un des aspects négatifs lors d’un séjour à New York. Et pour cause, souvent trop chers et surtout très prisés, les locations entre particuliers sont assez inaccessibles à Manhattan. Et durant la haute-saison, les hôtels intermédiaires sont très vite saturés. Ainsi, si vous souhaitez vous loger sur Manhattan, il est préférable de réserver le plus tôt possible et de prévoir un budget conséquent. En cas de séjour supérieur à une semaine, nous vous recommandons de vous loger à Brooklyn ou dans le Queens car les opportunités seront plus intéressantes et les fréquences de transports ne vous empêcheront pas de vous rendre à Manhattan.

Transport à New York

Le métro est le moyen de transport le plus pratique et le moins coûteux pour se déplacer à New York. Dès lors, pour des séjours d’une semaine, il est plus économique de prendre la MetroCard que de multiplier les tickets à l’unité (valable deux heures). Lors de vos déplacements vers le sud de New York (Wall Street, Brooklyn), suivez la direction « Midtown ». A l’inverse, suivez la direction « Uptown » pour vos déplacements vers le nord.

Les incontournables

Empire State Building

Dominant majestueusement New York, l’Empire State Building est le deuxième plus grand bâtiment au monde avec ses 448,7 mètres. Ne manquez pas d’admirer l’incroyable vue à 360 degrés sur Manhattan depuis le 86e étage de ce gratte-ciel iconique.

Statue de la Liberté

Monument emblématique de New York, la Statue de la Liberté rayonne de par son histoire et sa portée culturelle. Empruntez le ferry pour rejoindre Liberty Island afin d’être au plus près de ce symbole érigé en 1886.

Destinations à proximité

Toronto
Canada

Montréal
Canada

Chicago
Etats-Unis

Miami
Floride

Plage Secrète  >  Destinations  >  Etats-Unis  >  New York