TOP

Norvège

Norvège

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de la Norvège.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Norvège.

Le guide de la Norvège

Intro

Un voyage en Norvège c’est avant tout une invitation à prendre un grand bol d’air. Terre promise des chasseurs d’aurores boréales, c’est aussi une destination unique pour admirer des fjords. Très prisé, l’archipel des Îles Lofoten offre une occasion unique d’apprécier la beauté naturelle de ce pays scandinave. Plus au nord, excentré de tout, l’archipel du Svalbard conviendra aux plus téméraires en quête d’une faune arctique spectaculaire. La Norvège possède également de nombreux villages de pêcheurs atypiques à l’image de Bergen, Ålesund et Stavanger. Enfin, sa capitale Oslo est une étape idéale pour s’immerger dans la culture norvégienne.

Quand partir

Étendue au Nord-Ouest de la Scandinavie, la Norvège possède un climat doux le long de son littoral. A l’intérieur du pays et à l’extrême nord, les conditions météorologiques sont beaucoup plus rudes. En été, les journées sont plus lumineuses et il est possible d’observer des « soleils de minuit ». Tandis qu’en hiver, une grande partie du pays est plongée dans l’obscurité continue. Ainsi, nous vous conseillons de visiter la Norvège entre mai et juin pour profiter de la saison intermédiaire et de prix attractifs. Cependant, si vous souhaitez observer des aurores boréales, il est préférable de partir entre septembre et mars. 

Comment y aller

Située au nord de l’Europe, il est possible de rejoindre la Norvège par avion depuis les aéroports d’Oslo et Bergen. Si Air France assure des vols directs vers Oslo depuis Paris, la plupart des bonnes affaires nécessitent une escale. Une fois sur place, déplacez-vous en voiture, train, bus ou ferry pour rejoindre les différents pôles touristiques du pays. En tant que membre de l’espace Schengen, aucun visa ou permis de séjour n’est nécessaire pour voyager en Norvège. Par ailleurs, si les cartes de crédits sont acceptées presque partout, pensez à vous munir de Couronne, la devise locale. Enfin, veuillez noter qu’il n’existe aucun décalage horaire entre la France métropolitaine et la Norvège.

Les incontournables

Les îles Lofoten

Véritable carte postale de la Norvège, les îles Lofoten baignent dans un climat de sérénité aux portes du cercle polaire. Partez à la découverte de cet archipel féerique et paradis des randonneurs et amoureux de la nature.

Trolltunga

Surplombant les eaux du lac de Vestland, Trolltunga est une falaise iconique au sud de la Norvège. Chaussez vos meilleures chaussures pour une randonnée inoubliable jusqu’à ce point fascinant égaré entre les montagnes.

Destinations à proximité

Suède
Scandinavie

Finlande
Scandinavie

Danemark
Scandinavie

Pays-Bas
Europe du Nord

Plage Secrète  >  Destinations  >  Norvège