TOP

Pérou

Pérou

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables du Pérou.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs au Pérou

Le guide du Pérou

Intro

C’est au cours d’un voyage au Pérou que le mot aventure prend tout son sens. Impossible de prétendre le contraire après avoir suivi le chemin des Incas jusqu’au Machu Picchu. Tant cette cité mystique nichée au cœur des Andes et de la Vallée Sacrée vaut à elle seule un séjour au Pérou. Et puis, il y a tous ces autres lieux magiques à découvrir comme le Lac Titicaca ou l’ancienne cité prospère de Cuzco. Véritable terre de diversité propice aux expéditions, le Pérou c’est aussi la rencontre avec un peuple attachant. Que ce soit à Lima ou dans des communautés isolées, les péruviens ne manqueront pas de vous faire aimer leur pays.

Quand partir

En raison de sa latitude tropicale et des courants océaniques, le Pérou possède une grande diversité climatique. Pour cette raison, il peut s’avérer très difficile de définir le moment idéal pour voyager au Pérou. Ainsi, pour découvrir le Machu Picchu et la région des Andes, privilégiez les mois secs entre mai et octobre. Tandis qu’il est préférable de visiter Lima et la zone côtière du Pacifique durant l’été, de décembre à avril. Par ailleurs, si vous souhaitez explorer la région amazonienne péruvienne, préférez la saison sèche de juin à septembre.

Comment y aller

Situé en Amérique du sud, le Pérou est accessible par avion depuis l’Europe via l’aéroport Jorge Chavez de Lima. En raison de son éloignement géographique, la plupart des liaisons nécessitent d’emprunter des escales pour un trajet d’environ 15 heures. Une fois sur place, il est possible de rejoindre Cuzco en moins d’une heure grâce à des vols internes. Vous pouvez également emprunter les navettes accessibles depuis l’aéroport pour rejoindre le centre de la capitale Lima. Par ailleurs, les français n’ont besoin que d’un simple passeport en cours de validité pour entrer sur le sol péruvien. A noter que la durée légale d’un séjour au Pérou ne peut excéder plus de 2 mois.

Les incontournables

Le Machu Picchu

Considéré comme l’une de sept nouvelles merveilles du monde, le Machu Picchu est le site emblématique du Pérou. Explorez cette ancienne cité des incas à travers une randonnée inoubliable au cœur de la vallée sacrée.

Plaza de Armas

Véritable épicentre de la ville de Cusco, la Plaza de Armas attire les visiteurs pour ses nombreux centres d’intérêts. Entre ses jardins et ses arcades, venez découvrir ce lieu de rassemblement populaire chargé d’histoire et théâtre du folklore local.

Destinations à proximité

Brésil
Amérique du Sud

Argentine
Amérique du Sud

Chili
Amérique du Sud

Colombie
Amérique du Sud

Plage Secrète  >  Destinations  >  Pérou