TOP

Pologne

Pologne

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de la Pologne.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Pologne.

Le guide de la Pologne

Intro

Pays chargé d’Histoire, la Pologne a définitivement tourné le dos aux horreurs du XXe siècle pour se reconstruire. A l’image de la vieille ville de Varsovie qui a su retrouver son aura d’avant-guerre après sa renaissance. Définitivement tournés vers le modernisme, les villes de Gdańsk et Wroclaw séduisent aussi pour leur diversité architecturale où coexistent les styles. Sans oublier, la sublime Cracovie et son centre médiéval, son quartier juif et sa vie nocturne animée. Et puis, il y a l’autre Pologne, loin des villes et à la nature généreuse. Celle des grands lacs, des forêts, des montagnes et des plages de la mer Baltique. Une autre façon de profiter de la diversité de ce pays qui a tant à offrir.

Quand partir

Avec un climat varié d’une région à l’autre, il peut s’avérer difficile de définir la période idéale pour partir en Pologne. Et pour cause, les températures se révèlent instables tout au long de l’année et la météo très pluvieuse. Si de manière générale, les étés sont assez chauds, les hivers sont en revanche très froids. Ainsi, nous vous conseillons de visiter la Pologne entre mai et octobre pour une météo plus clémente. Tandis que pour profiter des plages de la Pologne, il est préférable de venir en juillet et en août.

Comment y aller

Située en Europe centrale, la Pologne est notamment accessible par avion en moins de deux heures depuis la France. Ainsi, plusieurs compagnies aériennes réalisent chaque jour des liaisons vers les principaux aéroports de Varsovie, Cracovie et Wroclaw. A l’image des autres pays membres de l’Union Européenne, aucun visa n’est nécessaire pour se rendre en Pologne. Par ailleurs, l’euro est également la monnaie en circulation et il n’existe aucun décalage horaire avec Paris.

Les incontournables

La vieille ville de Varsovie

Place centrale et âme de la capitale polonaise, la vieille ville de Varsovie est un lieu emblématique à ne pas manquer. Partez à la découverte de ce cadre authentique au caractère médiéval et de ses édifices prestigieux comme la cathédrale Saint-Jean.

Le château du Wawel

Érigé au sommet d’une colline, le château du Wawel rayonne au cœur de la délicieuse ville de Cracovie. Entrez dans l’univers royal à travers ce complexe remarquable composé de palais et d’une cathédrale.

Destinations à proximité

Allemagne
Europe de l’Ouest

Rép. Tchèque
Europe centrale

Hongrie
Europe centrale

Roumanie
Europe du Sud-Est

Plage Secrète  >  Destinations  >  Pologne