TOP

Guide voyage Prague

Expériences à vivre

Réservez les activités préférées des voyageurs à Prague.

Visiter Prague

Destination phare d’Europe centrale, Prague envoûte les visiteurs par son cadre féérique. Il suffit de flâner sur les ruelles pavées de la Malá Strana pour apprécier le charme de cette cité millénaire. Depuis la place de la Vieille-ville, découvrez les trésors de la ville aux cent tours dont l’imposante horloge astronomique. Ville d’art, d’histoire et de culture, Prague c’est aussi le romantisme. Embarquez pour une croisière sur la Čertovka afin de contempler les reliefs de la capitale Tchèque. Ainsi, du Pont Charles au Château de Prague, la ville Bohême prend des allures de conte de fées.

Quand partir

Ville très touristique, Prague possède deux hautes saisons. La première se déroule au cours de la période de Noël où les visiteurs viennent profiter des animations locales sous la neige. Tandis que la seconde s’étend de juin à août où les températures sont les plus chaudes de l’année. Cependant, si vous souhaitez éviter les périodes de fortes affluences, nous vous conseillons de visiter Prague durant les saisons intermédiaires. Ainsi, en voyageant à Prague entre janvier et mai et de septembre à novembre, vous profiterez de prix plus attractifs.

Comment y aller

Capitale attractive de la République Tchèque, Prague est notamment accessible par avion au départ de la France. Ainsi, il existe de nombreux vols directs depuis Paris, Marseille, Bordeaux, ou Nantes pour un trajet d’environ deux heures. Lors de votre arrivée à l’aéroport Vaclav-Havel, il est préférable d’emprunter les navettes pour rejoindre facilement le centre-ville de Prague.

Se loger

Découvrez les meilleures offres d’hébergement pour votre séjour à Prague grâce à notre comparateur :

Booking.com

Incontournables

Le château de Prague

Ancienne demeure des rois de Bohême, le château de Prague séduit les visiteurs pour son cadre authentique et prestigieux. Partez à la découverte de ce lieu emblématique de la capitale tchèque à travers une visite unique et enrichissante.

Le pont Charles

Reliant la Vieille-Ville au quartier de Malá Strana, le pont Charles est l’autre monument à ne pas manquer à Prague. De jour comme de nuit, venez admirer ce lieu animé et symbole du romantisme de la capitale tchèque.

Inspirations