TOP

Thaïlande

Thaïlande

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de la Thaïlande.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Thaïlande.

Le guide de la Thaïlande

Intro

Celui que l’on surnomme le « pays du sourire » est aujourd’hui une place forte du tourisme en Asie du Sud-Est. Véritable paradis tropical, la Thaïlande dispose de magnifiques plages et îles. Ainsi, de Koh Phi Phi à Phuket en passant par Krabi, les nombreux visiteurs peuvent jouir d’un cadre idyllique. Mais réduire la Thaïlande à son sable fin et son eau turquoise est une erreur tant elle possède une culture immensément riche. En effet, ses innombrables palais, temples, statues, et ruines anciennes, viennent affirmer le caractère authentique de ce pays. Et ce n’est pas la frénésie de sa capitale Bangkok qui peut le contredire.

Quand partir

Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande dispose d’un climat tropical marqué par deux saisons distinctes. Ainsi, la saison sèche s’étend de décembre à avril et la saison des pluies de mai à novembre. Par conséquent, nous vous conseillons de visiter la Thaïlande entre novembre et mars pour profiter d’une météo favorable. Et pour cause, les épisodes pluvieux seront moins fréquents et les conditions propices à la baignade et au farniente. Par ailleurs, veuillez noter que le pic touristique intervient durant cette même période. Préférez donc les mois de juillet et d’août pour profiter des avantages de la basse saison.

Comment y aller

Destination touristique incontournable, il est possible de se rendre en Thaïlande par avion pour un trajet d’environ 20 heures. Ainsi, il existe certains vols directs entre Paris et Bangkok même si la plupart nécessitent d’effectuer des escales. Sur place, il est notamment possible de rejoindre Phuket ou Krabi en moins de deux heures via des vols internes. Par ailleurs, les français ont seulement besoin d’un simple passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire thaïlandais.

Les incontournables

Le Grand Palais

Monument emblématique de Bangkok, le Grand Palais est un complexe royal flamboyant qui a vu de nombreux rois se succéder. Partez à la découverte des multiples trésors de ce temple dont la salle du trône et la sculpture de Bouddha.

Le Wat Arun

Erigé sur les rives du fleuve Chao Phraya, Wat Arun est un temple bouddhiste dédié au dieu Hindou Aruna. Venez admirer ce temple phare de Bangkok dont le prang central de 82 mètres ne manquera pas de vous émerveiller.

Destinations à proximité

Vietnam
Asie du Sud-Est

Cambodge
Asie du Sud-Est

Laos
Asie du Sud-Est

Malaisie
Asie du Sud-Est

Plage Secrète  >  Destinations  >  Thaïlande