TOP

Tokyo

Tokyo

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs à Tokyo.

Le guide de Tokyo

Intro

Ville de la démesure par excellence, Tokyo est la première destination touristique du Japon. Et pour cause, la capitale japonaise est un symbole de modernité unique au monde. Et si Tokyo fascine autant c’est qu’elle semble toujours en avance sur son époque. A première vue, tout va très vite dans cette mégalopole bouillonnante. Certains endroits ressemblent même à une fourmilière géante à l’image de Shibuya. Asakusa, Shinjuku Gyoen, Meiji-Jingu, explorez les sites incontournables de cette capitale fascinante. Ressourcez-vous au Parc d’Ueno et découvrez l’histoire de la ville au Musée d’Edo-Tokyo. Autant d’activités qui feront de votre séjour à Tokyo un souvenir inoubliable.

Quand partir

Avec un climat subtropical humide, Tokyo possède des étés chauds et humides tandis que les hivers sont relativement doux. De plus, la ville subit deux saisons très pluvieuses, l’une de juin à mi-juillet et l’autre de septembre à octobre. En raison de sa situation géographique, Tokyo est également sujette aux tempêtes tropicales et typhons entre chaque saison des pluies. Situé dans l’une des régions les plus sismiques du monde, des tremblements de terre frappent fréquemment la capitale japonaise. Toutefois, les conséquences de ces secousses sont rarement destructrices. Par conséquent, il est préférable de se rendre à Tokyo au printemps pour profiter des meilleures conditions climatiques et de la saison florale.

Comment y aller

Situé à l’Est de l’Asie, Tokyo est accessible par avion depuis l’Europe en une douzaine d’heures. Depuis Paris, plusieurs vols directs quotidiens permettent de rejoindre la capitale japonaise. Ainsi, la plus part des vols internationaux sont à destination de l’aéroport international de Narita. Par ailleurs, des trains et navettes permettent de rejoindre facilement le centre-ville tokyoïte.

Durée de séjour

Comme toutes les grandes mégalopoles, il faut prévoir du temps pour découvrir Tokyo. Ainsi, en y séjournant entre 5 et 7 jours, vous aurez la possibilité de visiter les lieux incontournables de la ville.

Dormir à Tokyo

Métropole la plus peuplée au monde, Tokyo peut devenir un casse-tête au moment de chercher un hébergement. Par conséquent, si vous souhaitez séjourner à proximité des centres d’intérêts, privilégiez le quartier Shinjuku. Au nord-est, les quartiers de Ueno et Asakusa sont généralement prisés des touristes de part leurs aspects traditionnels. De son côté, le quartier moderne et luxueux de Ginza s’avère plus bruyant et plus coûteux. Enfin, pour rester à proximité des lieux dynamiques et branchés de la ville, assurez-vous de trouver un logement à Shibuya.

Transport à Tokyo

Très accessible à pieds malgré sa grande superficie, Tokyo possède également un vaste réseau de transport en commun. Avec une douzaine de lignes au total, le métro offre ainsi la possibilité de rallier rapidement les extrémités de la métropole. De son côté, le train reste la meilleure alternative pour se déplacer au cœur de la capitale grâce à la ligne Yamanote. A noter qu’il existe différents tarifs et que l’on paye en fonction de la distance parcourue. Enfin, il est possible de se déplacer facilement en taxi contrairement à la plupart des métropoles asiatiques. En revanche, cela peut s’avérer un moyen coûteux pour des petits trajets.

Les incontournables

Senso-Ji

Site incontournable de Tokyo, Senso-Ji est un temple bouddhiste prisé pour son effervescence et sa dimension culturelle. De jour comme de nuit, venez découvrir le plus ancien complexe spirituel de la capitale japonaise depuis le quartier Asakusa.

Tokyo Skytree

Culminant à 634 mètres de hauteur, la tour Skytree domine majestueusement la ville de Tokyo depuis son inauguration en 2012. Prenez de la hauteur depuis ses terrasses d’observation afin d’observer l’incroyable panorama sur la capitale nippone et ses alentours.

Destinations à proximité

Osaka
Japon

Kyoto
Japon

Séoul
Corée du Sud

Busan
Corée du Sud

Plage Secrète  >  Destinations  >  Japon  >  Tokyo