TOP

Turquie

Turquie

Destinations populaires

Découvrez les villes et régions incontournables de la Turquie.

Expériences favorites

Réservez les activités préférées des voyageurs en Turquie.

Le guide de la Turquie

Intro

Point de rencontre entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est un formidable bouillon de culture, de poésie et d’histoire. A commencer par la cosmopolite Istanbul dont la magnifique Basilique Sainte-Sophie vaut à elle seule de s’y rendre. Loin des villes, c’est une Turquie toute aussi fascinante qui s’offre aux plus curieux. De la Mer Egée aux montagnes de l’Est, difficile de ne pas résister à la beauté de ce grand territoire. D’autant plus que la diversité des paysages et des lieux d’intérêts ne manquent pas. A l’image de la région semi-aride de Cappadoce, des vestiges d’Ephèse, ou encore des curiosités géothermales de Pamukkale.

Quand partir

Vaste pays aux portes de l’Orient, la Turquie est marquée par une variété de climats d’une région à l’autre. Ainsi, les stations balnéaires du sud du pays jouissent d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Tandis qu’au centre du pays, dont Cappadoce, on peut distinguer des étés très chauds et des hivers plus froids qu’ailleurs. Par ailleurs, les régions d’Istanbul et de la Mer Noire sont marquées par des saisons douces mais un printemps pluvieux. Privilégiez donc les mois d’avril à juin et de septembre à novembre pour vous rendre en Turquie.

Comment y aller

Destination touristique, la Turquie est accessible par avion depuis la France pour un trajet d’environ 7 heures. Ainsi, il existe plusieurs liaisons directes vers la Turquie depuis les aéroports de Paris, Marseille, Lyon ou encore Nice. Néanmoins, il peut s’avérer plus avantageux d’emprunter un vol avec des escales pour un gain d’économies. Enfin, pour un séjour inférieur à 3 mois, les ressortissants français doivent seulement présenter un passeport en cours de validité.

Les incontournables

Sainte-Sophie

Lieu de culte emblématique d’Istanbul, l’ancienne basilique Sainte-Sophie reconvertie en mosquée rayonne sur les bords du Bosphore. Visitez ce chef-d’œuvre de l’architecture ottoman dont la création remonte au 4e siècle avant de rejoindre le musée dédié.

La Tour de Galata

Érigée sur les hauteurs d’Istanbul, la Tour de Galata attire les visiteurs pour son histoire et son point de vue. Prenez de la hauteur depuis cette imposante tour cylindrique dont les fondations remontent au 14e siècle. 

Destinations à proximité

Egypte
Afrique du Nord-Est

Bulgarie
Balkans

Grèce
Europe du Sud-Est

Roumanie
Europe de l’Est

Plage Secrète  >  Destinations  >  Turquie