TOP

Les 10 lieux incontournables à visiter en Espagne

Prisée pour son climat, l’Espagne est aussi une destination aux multiples facettes. Découvrez les lieux indispensables pour parcourir ce pays à l’art de vivre inégalable.

Les 10 lieux incontournables à visiter en Espagne

Prisée pour son climat, l’Espagne est aussi une destination aux multiples facettes. Découvrez les lieux indispensables pour parcourir ce pays à l’art de vivre inégalable.

1 – Barcelone

Située sur le littoral méditerranéen, Barcelone est une ville attractive et fascinante. La capitale de la Catalogne regorge de lieux culturels et architecturaux emblématiques. Chef d’œuvre inachevé d’Antoni Gaudi, la Sagrada Familia est l’endroit le plus visité chaque année en Espagne. Prisée pour sa gastronomie et sa vie nocturne, Barcelone attire les touristes du monde entier. De plus, elle jouit d’un climat favorable tout au long de l’année.

2 – L’Alhambra de Grenade

Perchée sur la colline de Sabika, l’Alhambra domine la ville Andalouse de Grenade. Cet ensemble palatial est considéré comme un monument majeur de l’architecture islamique. Témoin de la présence musulmane en Espagne avant le XVe siècle, le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, les palais et jardins de l’Alhambra attirent les visiteurs pour leur incroyable beauté.

3 – Madrid

La capitale espagnole est une destination culturelle de premier choix. Et pour cause, les musées du Prado et de la Reina Sofia font partie des plus prestigieux d’Europe. Ville d’histoire, Madrid abrite également le plus grand palais royal du continent, le Palacio Real. Réputée à travers le monde pour son club de football, Madrid est aussi une place forte de la gastronomie. Par ailleurs, la première ville d’Espagne possède des quartiers et des places atypiques, dont la célèbre Puerta del Sol, où il fait bon se promener.

4 – La Mosquée de Cordoue

Ancienne cité prospère, Cordoue est aujourd’hui une place forte du tourisme en Andalousie. En effet, elle doit ce succès à sa sublime Mosquée-cathédrale. Conçu par les Romains au IVe siècle, cet édifice illustre la cohabitation pacifique entre chrétiens, musulmans et juifs au fil du temps. Grâce à son architecture unique au monde, la « Mezquita » de Cordoue fut introduite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

5 – Séville

La capitale de l’Andalousie est l’une des cités les plus emblématiques d’Espagne. Autrefois riche et influente, Séville a su préserver son patrimoine culturel et architectural pour devenir une destination touristique. Célèbre pour ses festivités, la ville est aussi appréciée pour le charme de sa Vieille Ville et son cadre de vie. De plus, sa situation géographique lui confère un climat favorable à chaque saison.

6 – Saint-Sébastien

Petite par la taille, Saint-Sébastien est pourtant l’une des villes les plus charmantes d’Espagne. Cette station balnéaire de la côte Basque est une destination incontournable pour les gastronomes. En effet, la Saint-Sébastien est réputée pour ses célèbres pintxos, des tapas élaborés. « Donostia » est également prisée pour sa très belle plage de La Concha et pour ses nombreux monuments.

7 – Les Asturies

Située au nord-ouest de la péninsule, la région des Asturies offre l’un des plus beaux paysages du sud de l’Europe. Avec ses allures de petite Irlande, elle séduit les amoureux de la nature en quête de dépaysement. Entourées de mer et montagne, les Asturies possèdent de nombreux petits villages de pêcheurs à l’image de Cudillero. Tandis que sa capitale, Oviedo est célèbre pour son architecture médiévale.

8 – Salamanque

Célèbre dans toute l’Espagne pour son très ancienne Université, Salamanque c’est surtout un riche patrimoine. Si bien qu’avec ses deux cathédrales, sa maison des coquillages et surtout sa Plaza Mayor, Salamanque possède une architecture unique. D’ailleurs le centre historique de la seconde ville de la région Castille-et-Léon a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

9 – Saint-Jacques de Compostelle

Célèbre à travers le monde, les chemins de Compostelle offrent une occasion unique de découvrir le nord de l’Espagne. Après des jours de marche, les pèlerins peuvent profiter du cadre unique de Saint-Jacques de Compostelle. En effet, la capitale de la Galice possède l’une des plus belles cathédrales du pays ainsi qu’un centre historique très atypique.

10 – Les îles Canaries

Situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, l’archipel des Îles Canaries est une destination très prisée. Avec son relief volcanique et ses plages de sable blanc et noir, cette communauté autonome possède des paysages hors du commun. Par ailleurs, l’archipel est constitué de sept îles, dont La PalmaTenerife et Lanzarote. Accessible par avion depuis la France, les Îles Canaries séduisent tous les types de voyageurs.