TOP

Le classement des plus belles plages au monde

Eau turquoise, palmiers et sable blanc à perte de vue, partez à la découverte des plus belles plages du monde. Du Mexique aux Philippines, en passant par le Brésil et la Thaïlande, voici notre sélection. 

Le classement des plus belles plages au monde

Eau turquoise, palmiers et sable blanc à perte de vue, partez à la découverte des plus belles plages du monde. Du Mexique aux Philippines, en passant par le Brésil et la Thaïlande, voici notre sélection. 

1 – Anse Source d’Argent, La Digue (Seychelles)

Situé au sud-ouest de l’île de la Digue, Anse Source d’Argent est un petit coin de paradis. Qui plus est, cette plage est considérée comme le plus bel endroit des Seychelles. Sable blanc, gros rochers et eau turquoise, le tout bercé par le sifflement des oiseaux et le bruit des vagues, Anse Source d’Argent est surtout la plus belle plage du monde.

2 – Whitehaven Beach, Whitsunday (Australie)

C’est au nord de l’Australie, non loin de la Grande barrière de corail, que se trouve Whitsunday. Composé de 74 îles inhabitées, ce vaste récif abrite notamment la célèbre Whitehaven Beach. Accessible par excursion, cette magnifique plage reculée attire chaque années des milliers de curieux pour la journée. En fonction des courants, des tourbillons de couleurs se produisent grâce au mélange du sable blanc et du bleu de la mer.

3 – Playa Paraiso, Tulum (Mexique)

C’est à deux heures au sud de Cancun que se trouve Playa Paraiso, la plus belle plage du Mexique. Littéralement « plage du paradis », elle possède l’avantage d’être relativement à l’écart de l’effervescence de la proche zone hôtelière. Ainsi, avec son eau cristalline, ses palmiers et son sable blanc, Palaya Paraiso offrent aux quelques privilégiés l’opportunité de profiter d’un lieu calme et d’une grande beauté.

4 – Hidden Beach, El Nido (Philippines)

Entourée d’impressionnantes falaises de calcaires et de sable blanc, Hidden Beach est sans aucun doute la plus belle plage des Philippines. Située au nord de Palawan, elle est accessible en bateau depuis la station balnéaire d’El Nido. Ainsi, pour profiter au mieux de ce petit coin de paradis égaré au cœur de l’archipel de Bacuit, il est nécessaire de s’y rendre hors saison pour éviter l’afflux touristique.

5 – Praía do Sancho, Fernando de Noronha (Brésil)

Si Praía do Sancho est l’une des plus belles plages au monde, c’est aussi l’une des plus difficiles d’accès. Et pour cause, elle est située à Fernando de Noronha, un archipel volcanique relativement isolé au large du Brésil. Ainsi, pour pouvoir profiter de la magnifique plage de Praía do Sancho, il est nécessaire de prendre l’avion depuis Recife.

6 – Phra nang, Railay (Thaïlande)

Petite péninsule à proximité de Krabi, Railay est réputée pour abriter la plus belle plage de Thaïlande. Accessible seulement par la mer, Phra nang est appréciée de tous pour son cadre enchanteur. Reconnaissable à son énorme rocher au milieu des eaux, c’est aussi l’endroit le plus photogénique de toute la Thaïlande.

7 – Playa del Amor, Puerto Vallarca (Mexique)

Longtemps préservées du tourisme, les Îles Marietas sont désormais prisées pour leurs eaux clairs et leurs plages. Mais c’est avant tout pour sa plage cachée que cet archipel au large du Mexique a vu sa fréquentation exploser ces dernières années. Et pour cause, Playa del Amor a la particularité d’être au cœur d’un cratère à ciel ouvert et constamment baignée de soleil.

8 – Plage de Navágio, Zante (Grèce)

C’est au cœur d’une baie isolée sur l’île de Zante que se trouve la plus belle plage de Grèce. Reconnaissable à ses grandes falaises et à sa forme de croissant, la Plage de Navágio est bordée d’une mer aux teintes de bleu sublime. Egalement appelée Baie du Naufrage, cette crique a la particularité d’abriter l’épave d’un bateau après y avoir échouer.

9 – Camps Bay Beach, Le Cap (Afrique du Sud)

Entouré par les montagnes, Camps Bay Beach est considérée comme la plus belle plage d’Afrique du Sud. Cependant, en raison des courants venus de l’Antarctique, la mer y est relativement froide. Ce qui n’empêche pas pour autant les sud-africains de venir profiter de ce cadre idéal.

10 – Nungwi Beach, Zanzibar (Tanzanie)

Réputée pour ses safaris, la Tanzanie c’est aussi des sublimes plages. Ainsi, c’est à Zanzibar qu’il faut se rendre pour profiter de celle de Nungwi Beach. Située dans l’Océan Indien, cette plage possède une incroyable palette de couleurs qui varient en fonction des heures.

11 – Playa Dorada, Puerto Plata (République Dominicaine)

C’est au cœur d’un resort que se trouve la magnifie plage de Playa Dorada. Protégée en raison de sa biodiversité, il s’agit de l’endroit idéal pour se baigner en République Dominicaine. Située au nord du pays, la plage attire de nombreux touristes pour la beauté de son environnement.

12 – Tangalle Beach, Tangalle (Sri Lanka)

Relativement oubliée du tourisme, Tangalle abrite pourtant les plus belles plages du Sri Lanka. Etendue sur des kilomètres, la plage principale offre l’occasion de se baigner dans une ambiance isolée. Attention tout de même, les vagues sont relativement houleuses.